BVC | Sociétés cotées : Résultats au S1-21 & Révision des prévisions de croissance 2021E- 2022E

    Le fort rebond des bénéfices de la cote au terme du premier semestre de l’année 2021 ne constitue pas une grande surprise pour le marché Actions. L’anticipation d’un tel scénario était justifiée par la confirmation de la reprise de la Demande locale suite à l’amélioration continue de la situation sanitaire ainsi que par un effet de base très faible au S1-20 sous l’effet de la constatation des dons aux fonds Covid-19. 

     

    Tenant compte des réalisations financières récurrentes de la cote, de nos différents échanges avec le Management des sociétés cotées et de notre scénario central de croissance économique, nous avons opéré les réajustements suivants : 

    • Une révision à la hausse de nos estimations de la croissance bénéficiaire 2021 de notre univers de valeurs(1), passant de +14% initialement à +22,4% actuellement. Pour l’exercice 2022, notre prévision des bénéfices ressort à +7,6% ; 

    • Une révision de la masse des dividendes de notre univers de valeurs(1) de +18,1% en 2021 et de +7,8% en 2022. À cet effet, le rendement de dividende moyen ressort à 3,1% sur la période prévisionnelle ;
    • Un réajustement de notre portefeuille de recommandations sous la thématique du « Cash-Conversion ». Afin de préserver les objectifs de notre portefeuille en termes de génération de cash et de rendement de dividende, nous avons procédé :

    - À la sortie des valeurs SMI et Cosumar ;

    - À l’intégration des valeurs LafargeHolcim Maroc et Eqdom.

     

    Ce rapport constitue ainsi une occasion pour partager avec les investisseurs nos prévisions de croissance actualisées de notre univers d’investissement l’AGR-30. Celui-ci pèse près de 85% dans la capitalisation boursière du marché et 89% des bénéfices agrégés de la cote.

     

     

    Download (1.84 MB)