Dans un contexte marqué par une nette amélioration des perspectives d’évolution de la campagne agricole locale et une légère atténuation des pressions hydriques, notre intérêt s’est porté sur le titre Cosumar. Ce dernier entamerait une nouvelle phase favorable à compter de 2025E.
Dans la mesure où une grande partie des surfaces cultivées des plantes sucrières repose sur l’irrigation, la problématique hydrique devrait rester un risque majeur pour la filière sucrière au Maroc. Néanmoins, le repli significatif du déficit pluviométrique conjugué au relèvement des taux de remplissage des barrages, offrent des perspectives d’évolution prometteuses de la campagne sucrière durant les deux prochaines années.
Au terme de notre exercice de valorisation, le cours cible du titre Cosumar ressort à 253 DH, offrant un potentiel de +18% en Bourse et ce, par rapport au cours observé le 26/03/25. Au final, notre recommandation vis-à-vis du titre est révisée de CONSERVER à ACHETER sur un horizon de 12 mois.