Tous les clignotants sont au vert pour le Groupe SAH Lilas. Le champion national des produits d’hygiène a publié au titre de l’exercice 2022 des résultats d’excellente facture alliant croissance et rentabilité. Le management y a surperformé les prévisions de son business plan dévoilées lors de l’Assemblée Générale Ordinaire du 20 Juillet 2022.
SAH confirme ses prévisions de croissance pour l’année 2023. En dépit d’un contexte macroéconomique qui reste incertain, le Groupe continue d’évoluer grâce à la notoriété de ses marques et sa diversification géographique ainsi qu’aux efforts continus en matière d’innovation, soutenus par les investissements et une meilleure exécution au niveau de ses canaux de distribution locaux et régionaux. La consolidation du niveau d’activité de la filiale Azur Papier suite à la confirmation de sa deuxième ligne de production de l’ouate de cellulose, et la conquête de nouveaux clients à l’étranger, seront des facteurs favorables à l’augmentation du chiffre d’affaires Groupe pour l’année 2023 et les exercices d’après. L’évolution de part et d’autre des charges d’exploitation par l’effet de la croissance des volumes produits et le contrôle des coût opérationnels par le biais des plans d’optimisation et de productivité envisagés, seront de nature à améliorer le niveau général des indicateurs de performance du Groupe pour les années à venir.
L’amélioration de la rentabilité des investissements déjà réalisés par l’effet de la réduction progressive de la partie fixe de leurs structures de coûts et le complément de rentabilité dégagé par les nouveaux investissements, en l’occurrence le business des détergents et cosmétique, feront que la capacité bénéficiaire globale ne cesserait de s’améliorer année après année.